Qui sommes-nous ?
L’adresse de notre site est : https://epee-elancourt.fr. La présente politique de confidentialité a été mise à jour le 4 mai 2025.
L’Eglise Protestante Evangélique d’Elancourt (EPEE) est une association cultuelle située au : 1 Mail de la Carmagnole, 78990 ELANCOURT, tél. 01 30 62 19 57.
Le délégué à la protection de vos données est le Président de l’église, joignable à l’adresse et au téléphone ci-dessus rappelés.
Utilisation et transmission de vos données personnelles
Nous n’utilisons pas vos données personnelles à des fins commerciales, et nous ne les transmettons pas à d’autres organisations.
Le destinataire des données est le Conseil de l’Eglise Protestante Evangélique d’Elancourt (EPEE), et ce dernier peut désigner tout membre de l’association pour la gestion administrative et la communication de l’association. Ces membres désignés auront donc accès à l’ensemble des données personnelles collectées.
Les données collectées via notre formulaire de contact ne seront utilisées que pour traiter votre demande.
Les données renseignées sur notre formulaire d’inscription à nos envois de mails seront utilisées pour communiquer avec vous, et pour constituer l’annuaire de l’Eglise si vous avez donné explicitement votre accord pour cela, ainsi que pour la parution dans le planning des anniversaires.
Nous utilisons le service Brevo pour l’envoi de nos emails et la gestion de vos données personnelles. Leur politique de confidentialité est disponible à l’adresse : https://www.brevo.com/fr/legal/privacypolicy/
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique dans le cadre de la vie de l’église. En conséquence, l’utilisation de ces données sera strictement proportionnée au regard des activités de l’église.
La Bible, Parole de Dieu, qui est notre norme de conduite nous fixe la ligne dans la gestion des informations que vous nous confiez :
« …Que demande-t-on à des intendants ? Qu’ils accomplissent fidèlement la tâche qui leur a été confiée » (1ère Lettre de Paul aux Corinthiens chap.4 verset 2).
Nous vous assurons, en conséquence, que nous mettrons tout en œuvre pour garantir le respect de nos obligations quant au traitement de vos données personnelles.
La finalité du traitement de ces données est de faciliter notre vie d’église et notamment d’assurer la communication et d’établir notre annuaire. L’annuaire sera mis à disposition au format pdf (numérique) et en format papier pour l’ensemble des membres de l’EPEE et pour les habitués fréquentant l’Eglise. Les anniversaires sont généralement cités lors de nos cultes.
Le Conseil de l’EPEE peut décider de supprimer vos données personnelles de nos fichiers et de l’annuaire même si vous n’en faites pas la demande explicite, par exemple s’il constate votre départ de l’Eglise depuis un temps important.
Contenu embarqué depuis d’autres sites
Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.
Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.
Nous utilisons également le service Google reCAPTCHA afin d’éviter les envois indésirables de messages sur notre formulaire de contact ou d’inscription. Les conditions de confidentialité associées à ce service sont disponibles à l’adresse : https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/
Durées de stockage de vos données
Les données envoyées par le formulaire de contact sont conservées 2 ans.
Les données communiquées par vos soins sur notre formulaire d’inscription aux diffusions emails et pour la parution de l’annuaire sont conservées sans limite de durée si vous avez confirmé votre adresse mail par le procédé dit de « double opt-in ».
Si vous disposez d’un compte sur ce site comme auteur/autrice ou éditeur/éditrice, les données sont conservées sans limite de durée.
Les droits que vous avez sur vos données
Si vous avez un compte, que vous nous avez contacté par le formulaire de ce site, ou que vous vous êtes inscrits à notre liste de diffusion d’email, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives ou légales, par exemple concernant l’identification de l’auteur d’un article sur ce site.
En pied de page des mails de communication que nous envoyons avec l’outil Brevo, vous disposez d’un lien vous permettant de mettre à jour vos données (incluant votre choix de parution ou non dans l’annuaire et la liste des anniversaires), ainsi que d’un lien vous permettant de vous désinscrire de nos envois mails.
Si vous disposez d’un compte sur ce site comme administrateur, auteur ou éditeur, vous pouvez voir, modifier ou supprimer vos informations personnelles à tout moment (à l’exception de votre identifiant).
Vous pouvez retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles et ceci à tout moment en écrivant au Conseil par le biais du formulaire de contact de ce site ou par courrier postal à l’adresse ci-dessus précisée.
Bien que toute demande d’effacement ou de modification des données personnelles soit traitée dans un délai maximal d’un mois, il est précisé que les annuaires de l’Eglise déjà imprimés et mis à disposition de l’assemblée ne pourront être mis à jour que lors de la prochaine édition.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement de vos données personnelles que vous pouvez demander par courrier postal.
Vous bénéficiez du droit de demander une limitation du traitement de vos données personnelles.
Vous bénéficiez du droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles et du droit à la portabilité de vos données.
Vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL (site de la CNIL: www. cnil.fr) si vous estimez que la protection de vos données personnelles n’a pas été assurée.